
Le 14 juin dernier, nous nous sommes réunis place de l’Église pour célébrer une date symbolique de l’histoire de Port Grimaud : l’obtention officielle du permis de construire de notre village, le 14 juin 1966.
Nous étions un peu plus de 150 à nous retrouver, dans une ambiance conviviale, vêtus de bleu et de blanc, les marinières étant également de sortie. Chacun a ainsi rendu hommage à notre cité lacustre, à son architecte François Spoerry, à ses maisons de pêcheurs et à la mer.
Nous avons eu le plaisir de faire connaissance, de nous revoir et / ou d’échanger entre habitants du village venus de PG1, PG2 et PG3, francophones, germanophones, anglophones, italophones… Un agréable moment de rencontre entre secteurs, qui a permis de belles discussions et de nouveaux liens entre habitants.
Merci à toutes et à tous d’avoir apporté vos plats salés et sucrés qui sont venues joliment compléter le verre de l'amitié que nous étions heureux d'offrir à tous les participants.
Merci aussi à l'ASP de PG1 pour la mise à disposition de la Place et du matériel nécessaire.
À l'occasion de cette soirée, Vivre et Aimer Port-Grimaud a mis à disposition un livre d’or, car ce sont aussi les propriétaires qui font l’histoire de Port-Grimaud. Ce livre d’or est dédié à vos messages et souvenirs. Vous y avez déjà laissé de beaux témoignages. Il continuera à être présent lors de nos prochains événements de cette année anniversaire.

Vous n’avez pas eu le temps d’y écrire votre message lors de la soirée du 14 juin ? Vous pourrez le faire lors d’un prochain événement ou nous adresser votre demande à l’adresse suivante : 60ansPG@vapg.fr.
Encore merci à toutes et à tous pour votre présence et pour avoir contribué à faire de cette soirée un beau moment de partage à l’image de Port Grimaud.



Crédits photos : VAPG